Parfaite pour terminer un séjour à Bali, la côte d’Amed a peu a offrir en termes d’activités, mais elle est idéale pour se détendre et profiter de la douceur de vivre à la balinaise, sans l’euphorie du sud de l’île.
Au programme : dégustation de poissons frais grillés, découverte de la côte en scooter, plongée sous-marine (les fonds marins valent le coup même avec votre masque et tuba !), massage sur la plage, détente et farniente…


Pour un coucher de soleil mémorable, je vous conseille le restaurant Sunset Point, situé en haut d’une colline, à l’extrême droite de la plage d’Amed. Depuis ce point de vue, on peut admirer toute la baie d’Amed, les collines environnantes et le coucher de soleil qui s’éteint derrière l’impressionant volcan Agung…
Si vous commencez à vous lasser de la plage (on ne sait jamais), une excursion sympathique consiste à se rendre en scooter au temple Tirta Gangga, qui peut aussi se visiter sur votre route depuis Ubud vers Amed par exemple.
Ce magnifique parc composé de sculptures et de bassins était l’ancien Palais des Eaux, car l’eau y est considérée comme sacrée.

Pour ces quelques jours de détente à Amed, nous avons eu la chance de retrouver quelques amis eux aussi en voyage à Bali, et nous avions décidé de louer une villa privée pour mieux profiter des retrouvailles en petit comité tout en gardant chacun son indépendance.
Nous avons jeté notre dévolu sur la magnifique Villa Disana, propriété d’un couple hollandais et gérée par une charmante équipe de Balinais très professionnels et toujours aux petits soins. Face à la mer, piscine privée, séjour ouvert, 4 chambres confortables et décorées avec goût, cette villa est un véritable petit paradis sur terre ! Comme les images parlent souvent bien mieux que les mots, je vous laisse avec ces quelques clichés qui, rien qu’à les regarder de nouveau, me font rêver…


———
Alors, ça vous a donné envie de visiter la côte d’Amed ? 🙂