10 applications indispensables en voyage

Beaucoup d’articles ont déjà été écrits sur la question, et plutôt que de vous noyez sous une liste d’applications au final pas si utiles que ça, je vous présente aujourd’hui mes applications préférées, testées et approuvées, celles que j’utilise systématiquement quand je pars en voyage. Le plus ? Elles sont toutes gratuites !

———

Maps MeSi je n’avais qu’une seule application à vous recommander, ce serait Maps.Me. Plutôt que de trimballer des cartes ou des plans de villes, vous pouvez simplement télécharger cette application pour tout un pays et vous y référer quand vous le souhaitez, même sans connexion internet ! Google Maps propose la même fonctionnalité, mais je préfère largement les cartes sur Maps.Me.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

———

mapstr

J’ai consacré un article complet au sujet de cette nouvelle application dont je ne me passe plus, Mapstr. L’idée est toute simple, l’appli vous permet d’indiquer vos endroits favoris dans le monde entier en les personnalisant avec des codes couleurs, des tags et des icônes. Cela permet de retrouver tous vos favoris rapidement, de partager votre carte avec vos amis ou votre communauté et d’avoir accès aux cartes d’autres personnes. Je vous invite à m’y retrouver : @lesvoyagesdecamille

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

———

GrabGrab, c’est le Uber asiatique. Fondé à Singapour en 2012 par deux Malaysiens, cette app est rapidement devenue phare dans toute l’Asie du sud-est. Si vous prévoyez un voyage dans l’un des ces pays : Malaisie, Indonésie, Philippines, Vietnam, Thaïlande, Myanmar, Cambodge, et bien sûr Singapour, téléchargez-vite cette application qui vous permet de vous déplacer moins cher qu’avec les taxis conventionnels ! Hyper facile d’utilisation, il vous suffit d’indiquer votre lieu de départ, le lieu d’arrivée souhaité, le mode de transport (moto ou voiture) et hop, l’application vous trouve un taxi dans la minute en vous donnant le nom et la photo du chauffeur, son numéro de téléphone et sa plaque d’immatriculation. Petit plus : vérifiez vos notifications de temps en temps car l’appli propose des promotions assez régulièrement. Testée et approuvée, je l’utilise au quotidien !

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

———

XESi comme moi lorsque vous débarquez dans un pays nouveau, vous êtes complètement perdus avec la monnaie locale, que vous n’y comprenez rien au change et que vous avez peur de payer 100€ un sandwich dans la rue, l’application XE est faite pour vous ! Elle vous calcule en 1 seconde chrono la conversion entre deux devises de votre choix, selon le taux du jour. N’oubliez pas de sélectionner vos devises favorites pour une utilisation encore plus rapide.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

———

246x0wRome2Rio est une application que j’ai découvert en préparant notre voyage au Sri Lanka, et j’ai adoré l’utiliser, même sur place ! C’est tout simple, il vous suffit d’indiquer un point de départ et un point d’arrivée et l’application vous donnera tous les moyens de transport possible, les temps de transfert et même un coût estimé pour chaque option. C’est donc très pratique pour comparer en un clic les différentes options pour se déplacer, et ça marche partout dans le monde !

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

———

512x512bbAvec un répertoire de 103 langues (59 en mode hors connection), Google Traduction vous permet de traduire hyper rapidement et de différentes façons : en tapant un texte, en prenant une photo ou en activant le mode conversation avec reconnaissance vocale. C’est personnellement ce mode que j’utilise le plus souvent pour me faire comprendre ici au Vietnam ! La traduction est généralement assez précise, et c’est surtout très efficace !

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

———

unnamedSi vous aimez rester connecté pendant vos voyages ou déplacements professionnels, l’application WiFi Map est faite pour vous ! Il suffit de vous connecter à cette appli pour avoir accès à tous les réseaux WiFi et hotposts les plus proches (répertoire de plus de 100 millions réseaux), ainsi que les mots de passe mis à jour par les utilisateurs du monde entier.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

———

1200x630bb (2)Récemment lancée par Facebook fin 2017, l’application Local vous permet, grâce à la géolocalisation, de vous indiquer en temps réel toutes les attractions, restaurants, cafés, mais aussi évènements à proximité de là où vous vous trouvez. A titre personnel, j’aime surtout l’utiliser pour connaître les évènements à venir ou qui se passent le soir-même quand je suis en vacances.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

———

unnamed (1)Je ne suis pas du tout du genre à suivre mon budget quand je voyage, mais si on se retrouve entre amis et pour s’assurer que tout le monde participe équitablement, l’application Tricount est parfaite pour ça ! Elle permet d’enregistrer toutes les dépenses en commun et de faire le suivi des dettes. Elle s’utilise aussi bien pour l’organisation de soirées ou dans le cadre d’une colocation, très pratique pour gérer les dépenses communes.

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

———

FlushOn termine par une application plutôt gadget mais qui peut se révéler très utile dans les moments d’urgences, je vous présente Flush, l’application pour localiser les toilettes les plus proches ! Croyez-moi, cette app peut vous sortir de bien des galères !

Disponible sur l’Apple Store et Google Play.

 

 

———

Et vous, quels sont les applications dont vous ne pouvez pas vous passer en voyage ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s