Mes bonnes adresses à Bordeaux (cafés, bars, boutiques…)

Bordeaux

En décembre dernier, j’ai eu l’occasion de découvrir Bordeaux lors d’un week-end entre filles, et je vous partage aujourd’hui ces bonnes adresses dénichées aux coins des rues de « la belle endormie », toutes testées et approuvées !

restaurants

Idéal pour un déjeuner sur le vif, La Cagette est une « cantine fraîche » qui propose un menu aux produits locaux, frais et de saison.

Adresse : 8 place du Palais

(Crédits : Cuisine-moi un mouton, Les jolis mondes & YELP)

———

PLUME est un bistro contemporain qui sert de délicieux petit-déjeuner, déjeuners et brunch où tout est fait maison, le tout dans une ambiance très cool ! Parfait le week-end !

Adresse : 32 rue Cheverus

(Crédits : La Fourchette, Camille in Bordeaux & Trip Advisor)

———

Situé juste en face de la gare, le Café du Levant est l’endroit parfait pour se retrouver pour attendre son train. Dans cette brasserie bordelaise typique à l’esprit boudoir et rococo, les plats sont généreux et les prix raisonnables.

Adresse : 25 rue Charles Domercq

(Crédits : Café du Levant & Placo)

cafés

Ceux qui aiment les endroits insolites vont adorer cette adresse ! Le Café Utopia partage l’ancienne église Saint-Siméon sur la calme place Camille Jullian avec le cinéma homonyme (classé recherches). En attendant sa séance, pour débriefer d’un film ou tout simplement de passage, je vous invite vivement à vous y rendre pour la majestuosité du lieu !

Adresse : 5 place Camille Jullian

(Crédit : Café Utopia)

———

Produits frais, café de qualité, pâtisseries faites maison, cuisine de saison, le KURO Espresso Bar est une super adresse pour une pause cosy et réconfortante !

Adresse : 5 rue Mautrec

(Crédits : KURO Espresso Bar & Les Voyages de Camille)

boutiques

Amateurs de déco, accessoires et petites bricoles, Le Petit Souk est fait pour vous ! C’est une vraie caverne d’Ali Baba qui vend des tas de jouets pour enfants, mais pas que. Vous y trouverez de magnifiques objets, dans un style plutôt moderne, pop et hippie : jolis paniers, pochettes à l’esprit oriental, décoration de table, guirlandes, sacs en rotin, papeterie… il y en a vraiment pour tous les goûts !

Adresse : 26 rue du Pas-Saint-Georges

(Crédits : Le Petit Souk & Pixibulle)

———

Boutique minuscule mais pleine de ressources, Tintamarre est le revendeur officiel des marques Pylônes (vous savez, ces objets à motifs aux couleurs flashy ?) et La Fiancée du Mékong, que je ne connaissais pas du tout avant de mettre les pieds dans cette boutique, mais que j’ai adoré ! Il s’agit d’une marque d’imprimés orientaux et asiatiques qui a pour vocation d' »inventer une mode métissée, féminine et confortable ».

Adresse : 15 rue Parlement Saint-Pierre

(Crédit : Tintamarre)

———

La petite boutique Archibald & Zoé vend des fringues, cosmétiques, papeterie, bijoux… le tout made in France. L’idéal pour faire ses cadeaux (pour hommes et femmes) tout en soutenant des créateurs français. J’ai eu un énorme coup de coeur pour les bijoux exposés !

Adresse : 26 rue Parlement Saint-Pierre

(Crédit : Archibald & Zoé)

———

Lodge est une magnifique boutique consacrée à la maison 100% nature : art de la table, décoration d’intérieure, cuisine, textile, mobilier… tout est de fabrication artisanale française ou certifié commerce équitable, pour offrir ou se faire plaisir tout en étant éco-responsable. Leur style ? Un mélange de bohème, folk, scandinave avec une inspiration zen. Difficile de ne pas craquer !

Adresse : 6 rue du Pas-Saint-Georges

(Crédit : Lodge)

———

Petite pépite d’objets originaux et 100% créateurs, La Comète Rose a un univers bien particulier. On y trouve des tas d’objets déco, d’accessoires et bijoux aux influences diverses : tropical, licorne, kawaï, vintage, cactus, Harry Potter ou encore… Frida Khalo ! Idéal si vous cherchez un cadeau surprise qui sorte de l’ordinaire !

Adresse : 9 rue Saint-James

(Crédits : La Comète Rose, Les lubies de Louise & Pompompidou)

———

La boutique Bonendroit se définit comme une « droguerie moderne » qui vend des « objets du quotidien insolites dénichés à travers le monde ». C’est d’ailleurs dans ce bazar que j’ai déniché une jolie gourde fleurie qui me suit depuis partout !

Adresse : 19 rue Saint-James

(Crédits : So pretty little things, Camille in Bordeaux & So girly blog)

———

Le magasin Dock des Epices est une épicerie fine du monde, qui collecte plus de 150 épices. Poivres, aromates, sels précieux, piments, thé ou infusions… vous y trouverez forcément quelque chose pour dynamiser votre cuisine au quotidien et ravir vos papilles gustatives !

Adresse : 20 rue Saint-James

(Crédits : Papilles et pupilles, Yelp & Juste à côté)

pour un verre

Avec son rooftop surplombant la ville et son esprit guingette lounge, le Mama Shelter est rapidement devenu un endroit branché et très prisé par les Bordelais. Idéal en fin d’après-midi pour boire un verre au coucher du soleil ! Est-ce que j’ai oublié de dire qu’il y a un happy hour tous les jours de 17h à 19h ?

Adresse : 19 rue Poquelin Molière

(Crédit : Mama Shelter)

———

Dans une ambiance rétro-chic à l’esprit boudoir, La Comtesse m’a fait pensé aux anciens bars clandestins. Avec sa belle sélection de cocktails, ses meubles chinés et ses portraits anciens aux murs, ce bar vous fait traverser les époques le temps d’une soirée.

Adresse : 25 rue Parlement Saint-Pierre

(Crédits : La Comtesse & Le cannelé d’adresses)

———

Pour les amateurs de gin et de cuisine italienne, rendez-vous à L’Alchimiste, dans une ambiance rétro et feutrée comme on les aime. Avec sa belle sélection de cocktails et ses assiettes à partager (un pur régal !), ce bar offre un cadre lounge et très agréable pour passer une soirée détendue entre amis. Idéal pour un dernier verre après un restau !

Adresse : 16 rue Parlement Saint-Pierre

(Crédit : L’Alchimiste)

———

Enfin, n’oubliez pas de goûter aux délicieux canelés de La Toque cuivrée, spécialité de la ville !

caneles-la-toque-cuivree
Crédit : La Toque cuivrée

———

Vous pouvez retrouver toutes ces adresses sur l’application Mapstr en m’ajoutant @lesvoyagesdecamille

bordeaux mapstr

3 commentaires sur « Mes bonnes adresses à Bordeaux (cafés, bars, boutiques…) »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s