TOP 10 : Les meilleures tables de Yangon

Ville cosmopolite tant sur le plan architectural, historique, culturel que religieux, l’offre culinaire à Yangon reflète ce mélange pour notre plus grand plaisir ! Je vous livre aujourd’hui mes tables préférées à Yangon, aussi diverses soient-elles.

Green Elephant

Une des meilleures cuisines birmanes selon moi se trouve au restaurant Green Elephant. Je vous recommande vivement de prendre le menu (1 set pour 2 personnes suffit amplement) pour découvrir cette savoureuse cuisine de façon conviviale. Les plats sont adaptés pour les Occidentaux donc huile et piment sont utilisés avec parcimonie…

 

Adresse : 2, Aung Thu Kha Street, 9 Miles, Pyay Road, Mayangone Township

Site internet : http://www.greenelephant-restaurants.com/

Le Planteur

Cadre moderne et romantique, agréable jardin avec vue sur le lac, service professionnel et cuisine raffinée, Le Planteur est une valeur sûre quand on est en manque de cuisine française à Yangon. Les menus sont alléchants, vous pouvez choisir entre la carte « bistro » ou la carte « gourmet ».

 

Adresse : 80 University Avenue, Bahan Township

Site internet : http://leplanteur.net/home

LinkAge

A mi-chemin entre le restaurant, le centre de formation et la galerie d’art, LinkAge est un projet social fondé en 2010, idéalement situé en plein centre-ville de Yangon. De délicieux plats birmans sont proposés dans une agréable petite salle aux murs décorés de peintures réalisées par de jeunes artistes Birmans.

 

Adresse : 141, 1st floor, Seikkantha Street, Between Mahabandoola and Merchant Roads

Page Facebook : LinkAge Training Restaurant & Arts

Green Gallery

Sans contexte le meilleur restaurant thaï de Yangon ! Dans cette petite salle joliment aménagée, aux murs décorés de portraits en noir & blanc, vous est servie de délicieux plats typiquement thaïlandais : pad thaï, curry vert de poulet aux légumes, salade de papaye verte épicée… sans parler de mon dessert favori : mangue, riz gluant et lait de coco ! Un régal !

 

Adresse : Mahabandoola No 58, 52 Street Lower Block, Between Mahabandoola And Merchant

Page Facebook : Green Gallery

999

Cette petite échoppe située dans une ruelle tranquille du centre-ville ne paie pas de mine de l’extérieur, et pourtant… c’est là où l’on déguste les meilleurs bols de nouille ! Cet endroit est très fréquenté par les locaux, et ce depuis 35 ans. Mon préféré : le « Shan kaw swé », des nouilles de riz épaisses servies dans un odorant bouillon au poulet épicé.

 

Adresse : 130b, 34th Street

Page Facebook : 999 Shan Noodle Shop

Shwe Sa Bwe

Plus qu’un restaurant, Shwe Sa Bwe est un centre de formation pour les jeunes Birmans en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la vie professionnelle dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. Le service est très appliqué et la cuisine de style européen extrêmement raffinée. Le plus, c’est que le menu change tous les mois !

 

Adresse : 20 Malikha Street, Mayangone T/S

Page Facebook : Shwe Sa Bwe

The Marine

C’est LE nouveau restaurant dont tout le monde parle à Yangon ! Après avoir testé différents restaurants indiens, mon avis est sans appel : The Marina est le meilleur restaurant indien de la ville. Cadre chic et moderne, service impeccable, cuisine raffinée et portions copieuses, on en ressort toujours pleinement satisfait et le ventre rebondi !

 

Adresse : 8 Kabar Aye Pagoda Road

Page Facebook : The Marina Indian Restaurant, Yangon

Sharky's

Ce restaurant et épicerie fine est l’un des rares à proposer des produits entièrement faits maison, du pain au boeuf vieilli à sec en passant par les pâtes fraîches, les pizzas et les glaces artisanales. La bonne nouvelle, c’est qu’ils viennent d’ouvrir un restaurant à Bagan !

 

Adresse : 117, Dhammazedi Road, Kamayut Township (U Wisara Road)

Page Facebook : Sharkys Yangon

Savoy

Savoy est un hôtel boutique 5* de style colonial dans un quartier agréable de Yangon. Que ce soit au Captain’s Bar ou à la terrasse ouverte à l’étage (avec vue sur la piscine de l’hôtel), vous serez servi avec attention et raffinement. Les portions sont généreuses et les prix certes plus élevés que les autres restaurants de cet article, mais la qualité est toujours au rendez-vous !

 

Adresse : 129, Dhammazedi Road, Kamayut Township

Page Facebook : Savoy Hotel Yangon

O'thentic

Enfin une crêperie digne de ce nom à Yangon ! Ce nouveau restaurant est situé dans mon quartier préféré. Décoré très simplement, l’équipe mise sur un service amical et personnalisé et sur la qualité des ingrédients. Tout est fait maison et les crêpes sont à tomber par terre !

Adresse : 45, Yaw Min Gyi Street, Dagon Township

Page Facebook : O’thentic Crêperie & Wine Bar

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s