Escapade à Murano & Burano

On clôture la série des Escapades en Italie avec cette dernière !

Si vous prévoyez de passer plus d’une journée à Venise, je vous conseille vivement de visiter les deux îles Murano et Burano, situées dans la lagune au nord de Venise. Elles sont toutes les deux facilement accessibles en empruntant le vaporetto depuis la station Fondamente Nove. Le billet coûte 7,50€ et est valable 75 minutes, donc je vous conseille de prendre un forfait illimité 24h qui coûte 20€ (profitez-en pour faire un tour de vaporetto pour découvrir Venise de nuit !). Une demi-journée suffit pour visiter les deux îles.

Retour en images sur ces bijoux de l’art à l’italienne.

Murano

L’île est réputée pour sa célèbre verrerie, l’occasion de visiter des ateliers artisanaux où vous pourrez voir les verriers en pleine action, pour réaliser des créations hallucinantes grâce à leur technique de soufflage.

Attention tout de même aux attrape-touristes, il paraitrait que la plupart des verreries dans les magazins proviennent de Chine…

IMG_2679 (2)
Le cimetière de Venise

IMG_2691 (2)

Processed with VSCO with c1 preset
Détail mural à Murano
IMG_2680 (2)
Verriers vénétiens en plein travail dans leur atelier
murano_2
Verre de Murano (crédit : Laurent Dubois)

De passage à Murano, ne manquez pas la magnifique Basilique Santa Maria e Donato qui possède un extraordinaire et riche pavement de mosaïques.

IMG_2692 (2)
La basilique à droite
IMG_2688 (2)
Détail du sol de la basilique Santa Maria e Donato

IMG_2690 (2)Processed with VSCO with c1 preset

Burano

Plus petite, mais également beaucoup plus charmante que Murano, l’île de Burano est quant à elle célèbre pour sa dentelle et plus encore pour ses maisons colorées. La légende raconte que ce sont les pêcheurs qui peignaient leurs maisons de couleurs vives pour qu’ils puissent les reconnaitre dans la brume. Depuis, les habitants ont l’obligation de reprendre leurs devantures chaque année. Quoiqu’il en soit, l’effet est plutôt réussi car il est bien agréable de se perdre dans les ruelles de cette petite Venise au milieu de couleurs si chatoyantes. Les images parleront d’elles-mêmes !

BSFQ2362IMG_2718 (2)IMG_2696 (2)IMG_2694 (2)IMG_2703 (2)IKVD4251Processed with VSCO with c1 presetIMG_2714 (2)IMG_2708 (2)WKAN3523Processed with VSCO with c1 presetIMG_2715 (2)Processed with VSCO with c1 preset

 

 

Publicités

4 commentaires sur « Escapade à Murano & Burano »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s