Halloween autour du monde

On connaît tous les traditionnels déguisements d’épouvante, la quête des bonbons et les décorations à base de citrouilles et toiles d’araignées, mais comment la fête d’Halloween est-elle célébrée aux 4 coins du monde ?

Irlande

D’origine anglo-saxonne, la fête d’Halloween est en réalité une tradition irlandaise. Dans la ville médiévale de Londonderry, en Irlande du Nord, un grand défilé de sorcières, fantômes, vampires et zombies est organisé le 31 octobre. Une autre tradition est le jeu de pommes qui consiste à croquer une pomme dans une bassine d’eau.

londonderry-1
Source : BiniBlog

Japon

Au Japon, Halloween est une fête très commerciale et adaptée à la culture manga. Des marches de zombies sont organisées et la population se déguisent en vampires ou fantômes façon jeu vidéo. C’est un peu l’Halloween du futur !

Halloween au Japon
Source : Penguin-chan

Mexique

Au Mexique, c’est du 31 octobre au 2 novembre qu’est célébrée la Fête des Morts (Dia de los muertos). Dans les maisons, des autels sont dressés pour rendre hommage aux défunts et on leur fait des offrandes de fruits, de crânes en sucre, de bougies et de guirlandes de fleurs. C’est également l’occasion de nettoyer les tombes des cimetières et d’y déposer des bougies.

Halloween au Mexique
Source : Mario Vazquez (AFP)

Etats-Unis

Tous les ans aux Etats-Unis, Halloween est célébrée en grandes pompes ! C’est dans les rues de Manhattan que se tient la plus grande parade macabre du monde, la Village Halloween Parade. A Salem, ville persécutée par les sorcières au 17ème siècle, des tours des cimetières et des maisons de sorcières de la ville sont organisés.

Halloween à New York
Source : Filip Wolak

Roumanie

C’est dans la région de Transylvanie que sommeille l’esprit du comte Dracula. Chaque année, la ville de Sighisora et le château de Bran sont entièrement décorés pour Halloween et un bal masqué est organisé au château tous les ans.

Halloween en Roumanie

Hawaii

Chaque année, le lagon à Hawaï devient un réel parc d’attraction : une exploration en canot à la recherche d’une maison hantée est proposée aux habitants et aux touristes, avec des tas d’animations toutes plus terrifiantes les unes que les autres !

Halloween à Hawaii
Source : Ruth Elayne Kongaika

Australie

Chaque année dans les rues de Brisbane, un immense défilé de zombies est organisé. L’évènement est original car les recettes du défilé sont ensuite reversées à une association caritative luttant contre les maladies du cerveau.

Halloween à Brisbane

JOYEUX HALLOWEEN A TOUS !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s