Padoue (Padova en italien) est une ville riche d’histoire, de culture et d’architecture. Je vous présente mes 3 incontournables à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage dans cette ville.
Cette immense place au centre-ville est l’une des plus grandes en Europe. Pendant la période estivale, de nombreux concerts et évènements sont organisés sur cette place historique.
A deux pas de Prato della Valle se trouve le Jardin Botanique de l’Université de Padoue, le plus ancien d’Europe. Ouvert en 1545 et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite plus de 7000 espèces de plantes.
Un petit plan vous est remis à l’entrée (qui ne coûte que 10€) et le parcours est extrêmement bien fait. J’ai particulièrement aimé le nouveau jardin de la biodiversité qui est composé de plusieurs serres qui simulent les différents climats de notre Terre. Ainsi, vous pourrez passer de la serre tropicale avec les palmiers à la serre aride avec les cactus. Cet espace est agrémenté de jeux, de vidéos et de panneaux informatifs qui rendent la visite très ludique.


Si vous avez encore un peu de temps à Padoue, je vous conseille de visiter la petite chapelle des Scrovegni qui abrite une magnifique série de fresques réalisées au début du XIVème siècle par le célèbre peintre italien Giotto.
Attention, l’entrée au site est limitée à 25 personnes par groupe (bien réserver en avance sur ce site internet) et coûte tout de même 20€ par personne pour seulement 15 minutes au sein de la chapelle, donc je recommande cette visite pour les plus intéressés. Cependant, le même ticket vous donne aussi accès à différents musées.



