Escapade à Mirissa

Après 3 nuits passées à Tangalle, nous avons repris un tuk tuk pour nous rendre à Mirissa, le temps d’une courte escale d’une nuit. Mirissa est une petite ville côtière située à 150 km au sud de Colombo. Les visiteurs s’y rendent essentiellement pour profiter de ses belles plages, mais également pour observer les baleines et dauphins au large de l’Océan Indien.

Processed with VSCO with hb2 preset
La plage principale de Mirissa

L’expédition pour observer les baleines commence aux aurores avec une vue magnifique sur la mer et les pêcheurs devant notre hôtel, aux premières lueurs du jour.

Processed with VSCO with hb2 preset

On vient nous chercher en tuk-tuk à l’hôtel à 6h, direction le port de Mirissa. Comme je vous le disais à propos du port de Tangalle, j’ai toujours aimé l’ambiance des ports. Encore une fois, le lieu est très photogénique, avec toutes ces barques en bois multicolores au lever du soleil, un régal !

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb2 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

On embarque à bord d’un gros bateau de la compagnie Eagle Eye Whale Watching et commence la virée en mer. Il faudra attendre 3-4 heures environ avant de repérer la première baleine que nous suivrons pendant une heure. Elle remonte à la surface toutes les 10 minutes environ avant de plonger et c’est très joli à voir ! Malheureusement, nous étions trop loin pour prendre de belles photos…

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb2 preset
Un catamaran qui s’appelle « Sail Lanka » !

Infos pratiques :

  • Les baleines bleues sont présentes toute l’année, mais il y a encore plus de chance de les voir en avril et en décembre.
  • Les tours durent entre 2 et 5h en fonction de l’observation des baleines, le nôtre a duré 7 heures !
  • Prévoyez chapeaux, crème solaire, pilules contre le mal de mer pour les plus sensibles, et une paire de jumelles !
  • Le coût varie en fonction de là où vous réserver. Nous avons réservé la veille au soir auprès de notre hôtel et payé 4,000 LKR (21€) par personne, petit-déjeuner et transferts inclus.

Si vous avez le temps de passage à Mirissa, foncez au Secret Root Spa, un centre ayurvédique qui propose différents types de traitement. Situé au fond d’une petite ruelle calme, ce spa vous invite dans son joli jardin type balinais. J’ai craqué pour un massage ayurvédique synchronisé, c’est-à-dire à 4 mains… C’est la première fois de ma vie que j’essayais ce type de massage et je peux dire que c’était le meilleur ! Coût : 5,000 LKR (soit 27€) pour 1h15.

Où manger

Le front de mer de la plage principale de Mirissa est bordé de restaurants sympas. Nous avons testé :

  • Kama Mirissa : joli restaurant en front de mer avec terrasse sur pilotis. Ambiance chill et joli menu avec fruits de mer et happy hour sur les cocktails.
  • Zephyr : bar-restaurant branché sur la plage, assez hipster et ambiance lounge avec un mobilier blanc. Je n’ai pas trouvé le service très chaleureux, mais les plats étaient délicieux. Un peu plus cher que les autres restaurants.
Processed with VSCO with hb1 preset
Joli tag au restaurant Zephyr

Où dormir

Les offres d’hébergement ne manquent pas à Mirissa. A vous de choisir si vous souhaitez rester en front de mer ou en retrait. Nous sommes restés une nuit à la guesthouse Seaside View. Les chambres sont assez petites et standard, mais propres et l’accueil est sympathique. L’avantage était d’être en front de mer et d’entendre les vagues toute la nuit !

Processed with VSCO with hb2 preset
La vue depuis la terrasse de notre hôtel

———

Est-ce que vous aviez entendu parlé de Mirissa et de l’observation des baleines bleues au Sri Lanka ? Vous y allez prochainement et vous avez une question ? N’hésitez pas à la poser en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s