Tangalle, dont le nom signifie « rochers proéminents », a été notre première étape balnéaire au Sri Lanka, et un pur régal ! Nous en avions beaucoup entendu parler avant de nous y rendre, car c’est une étape incontournable quand on vient au Sri Lanka. Si nous n’avons été déçus que d’une chose, c’est du fait que les vagues rendaient pratiquement impossible toute baignade sans perdre son maillot !
Alors, bien évidemment, les plages sont la première attraction de Tangalle et sa région. Je vous en présente trois, celles que j’ai préférées.
- Tangalle Beach
- Goyambokka Beach
- Silent Beach
Le petit port de Tangalle est l’un des plus importants dans la région. J’ai toujours aimé l’ambiance des ports avec leur odeur particulière, les sons des mouettes et des coques des bateaux qui s’entrechoquent, l’activité des pêcheurs… J’ai adoré celui de Tangalle avec ses bateaux colorés et les sourires de ses pêcheurs.

Le curieux lieu d’observation du geyser maritime ou « trou souffleur » se trouve sur la péninsule au bout de la plage Hummanaya. De quoi s’agit-il ? Un geyser maritime se produit lorsque l’air se retrouve comprimé par l’eau de mer dans une sorte de caverne et repousse violemment l’eau lorsque la mer se retire. Un geyser surgit et le bruit produit est alors assez rigolo. L’entrée coûte 250 LKR (1,40€).
Un autre bon plan, je vous conseille de vous arrêter à cette grande tour qui se trouve sur Tangalle Road juste après White Sand Beach Café en venant de Tangalle. L’accès au sommet de cette tour est gratuit et vous permet de profiter d’une belle vue sur la côte.
- The Lounge : restaurant très sympa qui se trouve sur la plage Medilla. Ambiance lounge, musique chill, bonnes assiettes (prix assez élevés en revanche), c’est l’endroit idéal pour un déjeuner copieux ou pour un apéritif au coucher du soleil.
- Ceylon Excel : petit restaurant isolé tenu par une mère en cuisine et son fils qui s’occupe et chouchoute ses clients. Le petit-déjeuner était délicieux !

Nous sommes restés 2 nuits à Neem Jay Beach Cabanas, composé de deux cabanons dans un joli jardin. Les chambres sont propres et simples, la longue plage déserte est à 100 mètres à pied, l’accueil est chaleureux. Ce n’est pourtant pas un hébergement que je recommanderais car il se trouve vraiment loin de la plage principale de Tangalle, des restaurants, etc. donc on peut rapidement se sentir trop isolé sans scooter ou autre moyen de transport, mais cela conviendra à certaines personnes !

Super petit reportage, on a aussi été à Tangalle!
D’ailleurs, j’ai quelques articles et vidéos qui pourront vous plaire sur mon blog.
https://voyageavecninoy.com/blog/
Bonne continuation 😉
Ninoy
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ninoy ! Je vais voir ton blog tout de suite !
J’aimeJ’aime