Escapade à Phuket

A seulement 1h30 de vol de Bangkok, Phuket est la destination parfaite pour une bouffée d’air frais hors des capitales asiatiques animées. J’ai eu l’occasion de pouvoir découvrir cette île pleine de contrastes lors de 4 jours de vacances en amoureux.

Il y en a pour tous les goûts à Phuket : les possibilités de se loger et nourrir grouillent et les activités ne manquent pas ! Pour un séjour romantique et paisible, des vacances en famille, ou une bande de potes pour faire la fête, tout le monde trouvera son bonheur à Phuket, à condition de bien cibler ce que l’on recherche et choisir ses lieux / activités en fonction.

Je vous propose une liste de mes incontournables :

Titre 1 - copie

Phuket offre 45 km de plage, il y a le choix. Certaines sont très touristiques : Kata, Karong, Patong. Celles situées au nord de l’île sont plus tranquilles et invitent à la détente, comme les plages de Kamala et Surin où se trouvait notre hôtel.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Titre 2

En l’espace de seulement quelques heures de visite, la capitale de l’île m’a énormément séduite avec ses petites ruelles paisibles, ses maisonnettes colorées, ses maisons de commerce sino-portugaises, ses boutiques vintage et ses cafés aux cartes alléchantes.

Je vous laisse avec ces quelques clichés qui je l’espère vous transmettront cette ambiance « arty » et décalée.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Titre 3

Il s’agit de l’endroit le plus romantique de Phuket, à la pointe sud de l’île. La vue dégagée du point de vue offre un panorama à 270 degrés sur la mer d’Andaman, idéal pour admirer le coucher du soleil… ou prendre ses photos de mariage !

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Titre 4

Le « Big Buddha » se trouve au centre sud de l’île et peut être aperçu depuis de nombreux endroits. Mesurant 45 mètres de haut, cette statue du Bouddha serait l’une des plus grandes sur terre ! En construction depuis 20 ans, il s’agit du plus grand projet de développement de Phuket.

C’est un lieu serein, où l’on retrouve les 3 singes de la sagesse et d’où l’on peut profiter d’une magnifique vue sur l’île et ses plages. Les moines sur place proposent également des séances de méditation gratuite tous les jours à partir de 8h.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Titre 5

Qui n’a pas entendu parler de la fameuse crique du film « La Plage » ? Alors certes, l’endroit est plus que touristique, mais l’envie et la curiosité d’admirer ce joli coin de terre était plus fort que moi !

Nous avons donc opté pour une journée tout-compris avec un tour opérateur local pour découvrir cette île tropicale si médiatisée, et malgré la horde de touristes, nous n’avons pas été déçus !

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

Pour terminer, je vous laisse avec l’évolution du coucher de soleil le dernier soir depuis notre hôtel, The Surin Phuket, un énorme coup de coeur…

 

    Cliquez sur les images pour les agrandir

Publicités

Un commentaire sur « Escapade à Phuket »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s