Top 10 : Paysages de films cultes

Parce que les films inspirent parfois nos destinations de vacances, tout du moins, nous font rêver, je vous propose aujourd’hui de découvrir 10 paysages de films cultes.

seigneur

La trilogie fantastique culte a été tournée en Nouvelle-Zélande (tout comme la trilogie du Hobbit), connue pour ses sublimes paysages, ses lacs et ses grands espaces verts.

Pour les fans, il est possible de visiter Hobbiton, le lieu de tournage où vit Frodon, situé à 150km d’Auckland.

la-plage

Les scènes exotiques et paradisiaques du film La Plage ont été tournées sur l’île de Ko Phi Phi, notamment sur Maya Beach, au sud de la Thaïlande. Depuis la sortie du film, en 1999, les touristes du monde entier se ruent vers cette belle plage de sable fin et aux eaux turquoises. J’ai moi-même choisi de m’y rendre lors d’un de mes séjours à Phuket.

mood

Wong-Kar Wai a décidé d’achever son très romantique « In the Mood for Love » dans les majestueux temples d’Angkor, au Cambodge. N’hésitez pas à aller voir mon article sur le Cambodge pour découvrir plus en détail les temples d’Angkor.

game

Beaucoup de scènes de la célèbre série, notamment la cité de Port-Réal, ont été tournées à Dubrovnik, en Croatie. Les tours opérateurs se sont jetés sur l’opportunité et ont organisé des tours pour visiter la ville en passant par des endroits clés de la série.

lost

Sofia Coppola s’inspire de ses séjours au Japon et réalise son célèbre « Lost in Translation » à Tokyo pour mettre en exergue le choc culturel entre les personnages du film et la société à la fois traditionnelle et moderne du Japon.

paris

Paris est sûrement la ville qui inspire le plus de films. J’ai choisi « Paris je t’aime », car il permet de découvrir différentes facettes de la capitale française, à travers 18 court-métrages autour de l’amour filmés dans des quartiers différents.

127

L’histoire vraie d’un jeune alpiniste américain victime d’un accident de randonnée dans le Blue John Canyon, dans l’Utah, aux Etats-Unis, a en réalité été tournée à Moab et Salt Lake City, toujours dans l’Utah. Les paysages sont époustouflants.

carnet

Ce magnifique film s’inspire des carnets de note d’Ernesto Che Guevara et d’Alberto Granado qui sont partis faire un tour de l’Amérique latine en mobylette en 1952. L’occasion d’en prendre plein les yeux sur les magnifiques paysages des différents pays latins, comme ci-dessous le Macchu Picchu, au Pérou.

belleza

Dans « La Grande Belleza », le réalisateur italien Paolo Sorrentino choisit une Rome décadente, entre art moderne, soirées mondaines et magnifiques bâtiments, qui attirent tant les touristes du monde entier.

indiana

Dans ce volet de la célèbre saga, la cité de Pétra en Jordanie a servi de décor pour la scène finale du film.

———

Et vous, quels sont les paysages de film qui vous ont marqués ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s