Où shopper responsable à Yangon ?

La ville de Yangon regorge de petites adresses sympas où faire son shopping et acheter des souvenirs pour la famille et les amis, grands et petits, après un voyage au Myanmar, tout en aidant une entreprise sociale. Je vous laisse avec la sélection de mes boutiques favorites ci-dessous.

pomelo

Boutique communautaire, Pomelo propose de magnifiques souvenirs colorés, faits main par des artisans locaux qui bénéficient de formation et d’une opportunité de travail dans un cadre sécuritaire et qui met en valeur leur savoir-faire.

La page Facebook : Pomelo for Myanmar / Le site internet : www.pomelomyanmar.org

paloma

La marque Paloma Ya Ya se décrit comme un voyage textile à travers l’Asie du sud-est. Le concept ? Connecter le savoir-faire d’une Française installée depuis quelques années au Myanmar et spécialisée dans le textile, les techniques traditionnelles de tissage en Asie et d’incroyables tissus (certains sont faits main, à base de fibre de lotus !).

Alors certes, les productions sont chères, mais chaque pièce est unique et témoigne d’une expertise et d’une qualité textile inégalée.

La page Facebook : PALOMA YA YA / Le site internet : www.palomayaya.com

hla-day

Située juste en face de l’excellent Yangon Tea House, tout proche de la pagode Sule, cette boutique est une entreprise sociale qui travaille avec des artisans Myanmar et des groupes défavorisés pour créer des produits de qualité, faits main, utilisant des techniques traditionnelles avec une touche de modernité (utilisation de plastique recyclé par exemple).

La page Facebook : Hla Day / Le site internet : www.hladaymyanmar.org

 

koko

Vous aimez parfumer votre intérieur et créer une atmosphère chaleureuse tout en restant respectueux de l’environnement ? La marque Koko Candles est faite pour vous !

Les plus : ces bougies sont faites maison avec de la cire de soja naturelle et les senteurs sont à tomber par terre ! Mes préférées : « Let’s go to the beach », « Sandal Wood » et « Fresh Bed Linen ».

La page Facebook : KOKO Soy Candles

dacco

Fondé en 2008, dacco. est une autre entreprise sociale qui offre de magnifiques produits fais-mains, comme les sculptures d’animaux en papier mâché, des vêtements faits à partir de tissus des différentes ethnies du Myanmar ou encore des articles de cuisine en bois.

La page Facebook : dacco. / Le site internet : www.dacco-myanmar.com

Publicités

2 commentaires sur « Où shopper responsable à Yangon ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s