Alors que Yangon est une ville difficile à apprivoiser, bruyante, odorante, avec un brouhaha de gens, de sons et de voitures, une virée à bord du train circulaire permet de s’évader le temps d’une boucle de 3 heures. Installez-vous dans un wagon, choisissez une place près de la fenêtre et laissez-vous porter sur 45 kilomètres par ce lent train, au rythme des tac-tac des rails et des 39 gares.
A partir de là, c’est une leçon d’observation : vendeurs à la criée de fruits ou d’oeufs de caille, fermiers qui préparent leurs récoltes de légumes avant de les vendre sur le marché, sieste dans toutes les positions possibles et inimaginables, enfants sages accoudés à la fenêtre qui ont perdu leurs pensées dans le paysage…
Le paysage, parlons-en. Vous passerez à travers de magnifiques rizières avec maison sur pilotis, des petites gares endormies où les habitants attendent patiemment le prochain wagon, des bidonvilles aussi… où les enfants jouent au milieu des déchets en plastique.
3 heures pour une boucle hors du temps, au plus profond de la vie locale birmane et campagnarde, à deux pas de l’effervescence de Yangon.




Quelle bonne idée ! Tu as du t’amuser en prenant ces photos, incroyable tout ce qu’il est possible de voir en seulement trois heures….
J’aimeAimé par 1 personne
En effet Jesse, c’est l’un des tours les plus fun et authentique que j’ai pu faire en Asie !
J’aimeJ’aime