Le meilleur de 2017 en photos

Alors que nous venons de quitter l’année 2017 pour embrasser 2018, une fois n’est pas coutume, l’heure des rétrospectives est venue et après ma Bucket List Voyage 2018, j’avais envie de vous présenter 12 moments forts qui m’ont marquée en 2017, illustrés par mes photos favorites.

Janvier

L’année 2017 a très bien commencé de mon côté puisque j’ai eu la chance d’avoir ma famille et belle-famille réunies pour les fêtes de fin d’année 2016 au Myanmar. Le 1er janvier 2017, nous étions sur le lac Inle, en train de visiter cette magnifique région en pirogues traditionnelles. Sûrement l’un des meilleurs souvenirs du voyage tous ensemble !

thumb_IMG_5697_1024

Février

C’est en février que j’ai eu l’honneur de recevoir la visite de mon meilleur ami, qui s’est lancé dans un tour du monde cette année (son site : King of Spades). Il a posé ses valises à Yangon juste avant mon anniversaire, l’occasion de visiter la ville ensemble et le train circulaire a été un véritable coup de coeur.

Le train circulaire à Yangon

thumb_oooe0325_1024

Mars

En profitant d’un week-end prolongé, je suis partie quelques jours à Gaw Yin Gyi, une presqu’île sur les bords de l’Océan indien au Myanmar. Malgré le voyage interminable (10h depuis Yangon !!!), nous avons passé un super week-end à se détendre sur la plage, jouer et manger du poisson frais grillé tous les jours.

Escapade à Gaw Yin Gyi

IMG_0915 (2)

Avril

Mi-avril, c’est le Nouvel An bouddhiste, fêté au Cambodge, Laos, Thaïlande et Myanmar. A cette occasion, tous ces pays sont en fête pendant une semaine, l’occasion de prendre des vacances et cette année, nous avions choisi Bali. Premier voyage en Indonésie, et véritable coup de coeur…

Escapades en Indonésie : Sud de l’île, Ubud et Amed

thumb_VGOT7383_1024

Mai

Mai a marqué mon retour en France, après 2 ans et demi sans sortir de l’Asie du sud-est. Il était grand temps de retrouver la famille et les amis ! Par chance, tous (ou presque) habitent dans le sud de la France d’où je viens, donc j’ai pu profiter de tout le monde sans trop perdre de temps dans les trajets. J’en ai aussi profité pour retourner à Marseille pour un week-end entre copines, où nous avons eu un temps magnifique !

Processed with VSCO with hb2 preset
Le port de Marseille

Juin

Le mois de juin a sans aucun doute été le plus marquant de l’année (pour ne pas dire de ma vie !). Je me suis en effet mariée début juin avec mon barbu Italien qui m’accompagne sans broncher dans toutes mes aventures en Asie. Après notre mariage dans le sud de la France, nous avons passé plusieurs jours dans sa région en Italie, l’occasion de redécouvrir la Vénétie, dont je ne me lasse pas !

Escapades en Italie

Processed with VSCO with c1 preset

Juillet

Juillet… retour à Yangon en pleine saison des pluies, retrouvailles avec les amis sur place et reprise du travail !

Processed with VSCO with hb1 preset

Août

Bangkok reste une capitale qu’on aime retrouver pour un week-end. Nous y avons nos habitudes, nos quartiers préférés, nos amis… C’est le meilleur carrefour en Asie pour revoir des amis qui habitent dans la région, et c’est ce que nous avons fait en août.

Escapade à Bangkok

thumb_IMG_1203_1024

Septembre

Un gros coup de coeur en septembre a été une courte randonnée de quelques heures dans l’état Shan, proche du lac Inle, à la rencontre du peuple Pa-Oh.

Processed with VSCO with hb1 preset

Octobre

En octobre, nous avons profité d’un week-end prolongé pour aller en Malaisie, redécouvrir Kuala Lumpur que j’ai adoré avant de se détendre et s’émerveiller devant les fonds-marins des îles Perhentian.

Escapades en Malaisie

thumb_WRCA1360_1024

Novembre

Encore un week-end prolongé en novembre ! Cette fois-ci, nous sommes restés au Myanmar pour découvrir un petit bout de paradis, situé à seulement 5 heures de route de Yangon, Hpa An. Gros gros coup de coeur de cette année 2017 !

Escapade à Hpa An

Processed with VSCO with hb2 preset

Décembre

Ce mois-ci, nous avons redécouvert Chiang Mai, ses jolis temples, son ambiance lancinante si particulière, ses bons restaurants…

Escapade à Chiang Mai

Processed with VSCO with hb2 preset

———

Je vous invite tous à prendre un moment pour réfléchir à l’année qui vient de s’écouler et, pourquoi pas, à en extraire comme je l’ai fait chaque mois un évènement fort et positif. C’est un bon moyen de se rendre compte de la chance incroyable qu’on a et combien la vie (et notre planète) peut être belle !

L’année 2018 s’annonce toute aussi riche en voyages, découvertes et belles rencontres et me réserve, j’en suis sûre, des tas de surprises tant sur les plans personnels que professionnels.

Je continue bien sûr de vous embarquer dans mes escapades, découvertes et réflexions autour du voyage, et vous présenterai tout bientôt de nouvelles rubriques qui, je pense, devraient vous plaire… à suivre !

Merci à vous d’être toujours plus nombreux à me suivre chaque jour et bon vent dans cette nouvelle année !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s