Une journée dans le District 7 à Hô Chi Minh-Ville (Saïgon)

On continue dans le tour des quartiers de Saïgon, après le District 4, dans un genre totalement différent, voici le District 7. Derrière le District 2, c’est le deuxième quartier de la ville qui accueille le plus d’expatriés, principalement d’origine asiatique (beaucoup de Japonais et de Coréens). C’est donc plutôt un quartier résidentiel, calme, propre et verdoyant comparé au reste de Saïgon. C’est parti pour un petit tour virtuel de ce que j’ai préféré dans ce quartier !

———

Le Starlight Crescent Bridge est un immense pont piéton iconique du District 7. Il borde le lac artificiel Ho Ban Nguyet, un lieu calme et reposant ou se promener. On pourrait se croire à Singapour, rien à voir avec les ruelles animées et grouillantes qu’on a l’habitude de traverser à Saïgon !

De l’autre côté du Starlight Crescent Bridge se trouve le très joli parc Ho Ban Nguyet. Très bien aménagé avec des sentiers de balade au milieu des pelouses ombragées et des étangs de lotus, c’est un endroit favori des locaux qui viennent s’y promener, faire leur jogging ou s’y poser pour un pique-nique entre amis ou en famille.

Le quartier de Tan Phong vers Phu My Hung notamment est devenu un véritable village coréen depuis ces 10 dernières années. On y trouve de magnifiques villas (plus ou moins kitsch), des grandes enseignes de restauration, des spas coréens, de nombreux restaurants/cafés coréens…

J’ai adoré me balader le long de la rivière, sur la rue Trần Xuân Soạn depuis laquelle on peut admirer les rives du District 4 de l’autre côté. Avec ses maisons-tubes colorées, ses bateaux traditionnels en bois qui remontent lentement la rivière Kenh Tè et ses pêcheurs, cette rue est à mon goût l’une des plus scéniques du quartier.

Si vous aimez l’art et les expériences un peu excentriques, le musée d’art 3D Artinus est fait pour vous ! Pour être honnête, ce n’est pas mon musée préféré à Saïgon et j’ai trouvé l’entrée chère pour l’expérience (220,000 VND par personne, soit 8€), mais le musée est bien fait et on passe un bon moment. Encore mieux en famille avec des enfants en bas âge ! Le musée est composé de 9 espaces avec des thèmes différents représentés aux murs avec des peintures en 3D. Il vous suffit de suivre les indications au sol pour prendre les photos dans le bon sens et d’activer l’application du musée pour avoir accès au mode de réalité virtuelle (format vidéo).

Farmer’s Market – Concept store sur trois étages, avec un supermarché au rez-de-chaussée, une jolie boutique de décoration et de produits naturels au premier étage, et un magnifique café/restaurant au dernier étage qui ressemble à une serre tropicale. L’ambiance est travaillée, avec des balançoires, des plantes et des fleurs suspendues un peu partout, de beaux matériaux (bois, fer…) pour un cadre intimiste, contemporain et verdoyant. Tout ce que j’aime !

Boomerang Bistro Saigon – Un restaurant de type américain, un des plus côtés de Saïgon, avec une très belle vue sur le lac Ho Ban Nguyet. J’ai goûté les trois mini-burgers (betterave, thé ver, burger noir), le plat signature du lieu, et c’était une tuerie ! Une excellente adresse pour toutes les occasions, du petit-déjeuner au dîner.

Crédit : Boomerang Bistro Saigon

La Fiesta – Sans conteste, le meilleur tex-mex que j’ai pu tester à Saïgon ! La carte est tellement variée qu’il est difficile de faire son choix… Les tortillas et toutes les sauces sont faites maison, les plats sont (très) copieux, le goût authentique, relevé comme il faut, et la déco du restaurant ajoute une touche d’exotisme à l’expérience. Je recommande les yeux fermés !

Crédit : La Fiesta

Pizza 4P’s – Une institution au Vietnam, tout simplement les meilleures pizzas au monde ! Quelle que soit l’adresse (il existe 10 enseignes à Saïgon), le service et la qualité des pizzas sont irréprochables. C’est une valeur sûre quand on ne sait pas où aller. Ma pizza préférée ? Moitié 5 fromages, moitié jambon de parme, avec une burrata fraîche ! J’en salive rien que d’y penser !

Crédit : Pizza 4P’s

———

J’espère que cette visite du District 7 vous aura plu et vous aura permis de vous évader un peu ! Comme d’habitude, vous pourrez retrouver toutes mes adresses sur Mapstr @lesvoyagesdecamille

———

2 commentaires sur “Une journée dans le District 7 à Hô Chi Minh-Ville (Saïgon)

  1. Quel article intéressant ! Gustatif et exotique, merci pour ce joli voyage dans cette ville intéressante, ça fait voyager et ça donne envie d’y aller, vivement que l’on retrouve le plaisir de voyager librement et découvrir ces magnifiques lieux.
    Namaste

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s