Bangkok est une ville unique et incontournable en Asie.
Pour les voyageurs, c’est souvent celle par laquelle on commence car très bien desservie depuis l’Europe et assez « occidentale » pour avoir ses repères lorsqu’on met les pieds sur le continent asiatique pour la première fois. De premier abord, Bangkok impressionne, déboussole. Avec ses gratte-ciel, ses immenses panneaux publicitaires lumineux, ses grandes avenues bordées de restaurants de rue, de magasins et d’hôtels de luxe, ses embouteillages de taxis roses, jaunes et verts, et le bruit constant, Bangkok peut même donner le tournis. Et pourtant, lorsqu’on commence à apprivoiser la ville, à comprendre comment se déplacer et où sont les points d’intérêt, Bangkok se révêle être une ville agréable, qui se nourrit d’un joyeux bordel organisé.
Pour les expatriés en Asie, c’est la ville que tout le monde connait, celle qui nous permet de nous échapper le temps d’un week-end.
Pour ma part, j’y retourne toujours avec plaisir car je découvre toujours un nouveau quartier, un nouveau café ou restaurant sympa. J’aime surnommer Bangkok « la New York asiatique », bien que je n’y sois jamais allée , c’est du moins l’idée que je m’en fais !
Allez, trêve de blabla ! Je vous laisse avec les incontournables pour un premier séjour à Bangkok et mes coups de coeur.

Si vous êtes de passage à Bangkok au cours d’un voyage en Asie, vous aurez probablement déjà visité certains temples, mais ceux de Bangkok valent également le détour, en particulier 3 :
Le Palais Royal de Bangkok est situé sur la rive gauche de Chao Phraya et abrite la résidence royale, la salle du trône et le temple du Bouddha d’émeraude, le Wat Phra Keo. Ce complexe est toujours très fréquenté par les touristes, mais également par les fidèles Thaï qui viennent rendre hommage à la famille royale.
Sans doute mon préféré, le Wat Arun est situé de l’autre côté de la rivière Chao Phraya qui traverse la capitale. La structure entière de ce temple est recouverte de mosaïques, qu’on ne distingue pas de loin, mais qu’on peut admirer pendant des heures une fois dans le complexe.
Pour une découverte de Bangkok sous un autre angle et pour échapper au traffic, l’idéal est de prendre un taxi-bateau sur la rivière Chao Phraya, qui traverse tout Bangkok. Le ticket ne coûte rien et le plus est que vous aurez les informations sur les différents lieux et monuments sur les deux rives de la rivière. Quand il fait beau, le trajet est très agréable et permet de voir la vie fluviale locale.
Mon quartier préféré à Bangkok… Alors que le reste de la ville reste très occidentalisé, ce quartier imposant est authentique, vibrant et plein de vie ! Vous y trouverez beaucoup de gargottes odorantes en pleine rue, des petits marchés locaux, de grandes avenues avec des néons chinois…
Véritable capitale du shopping, Bangkok ne vous décevra pas !
Si vous êtes adepte des immenses centres commerciaux climatisés, je conseille les centres MBK, Terminal 21, Central World, Siam Paragon ou encore l’Emporium. Vous y trouverez toutes les grandes marques. Chaque centre dispose d’un étage réservé aux cafés et restaurants pour faire une pause, et parfois même d’un cinéma dernier cri. Petite préférence pour l’Emporium qui offre d’agréables espaces extérieurs aménagés pour des pauses, avec des coins de verdure assez reposant.
Vous êtes à Bangkok pour un week-end ? Foncez à Chatuchak !
Créé en 1942, il s’agit du plus grand marché en Thaïlande et on y trouve beaucoup d’objets de décoration, des habits, des livres, des plantes…

Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Personnellement, j’aime bien visiter une terrasse en rooftop quand je visite une grande ville, après quelques jours, pour admirer la vue d’en haut et me rendre compte de l’étendue de la ville, des différents quartiers, etc.
A Bangkok, j’aime tout particulièrement le Vertigo & Moon Bar, au 61ème étage de l’hôtel Banyan Tree. L’accès est libre et le bar-restaurant offre une vue imprenable à 360 degrés sur la capitale. Les boissons ne sont pas données, mais la vue au coucher du soleil vaut totalement le coup d’ouvrir son porte-monnaie pour un apéritif un peu luxueux !
Adresse : 21/100 South Sathon Road
———
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Bangkok ?
alors peut-être l’année prochaine….
encore des photos magnifiques!!!
bisous
J’aimeAimé par 1 personne