Top 10 : Les meilleures tables de Vientiane

Vientiane, capitale du Laos, est un véritable paradis pour les gastronomes. Encore faut-il savoir où aller… Voilà une sélection de mes 10 restaurants préférés à Vientiane, difficile de dire quel est mon favori car ce sont tous de gros, gros coups de coeur !

Bistro 22

Commencer par un restaurant français… et bien oui, car c’est une valeur sûre ! Le Chef Philippe marie à merveille son savoir-faire et les recettes traditionnelles françaises avec les saveurs locales (thé, miel, épices…). Un délice et une surprise culinaire à chaque fois !

Adresse : 22, rue Samsenthai

Page Facebook : Bistro 22 – Chez Philippe

Pimenton

Dans un cadre industriel-moderne et chaleureux, Pimenton vous ouvre ses portes sur un grill à foyer ouvert directement derrière le bar à l’entrée. De quoi vous faire saliver avant même d’être assis ! Au menu : des tapas, des viandes grillées, des plats rafinés avec des mélanges de saveurs incroyables. S’il vous reste de la place après tout cela, laissez-vous tenter par l’excellent combo mousse au chocolat / crème brûlée.

Adresse : 5, Rue Nokeoukoumane

Page Facebook : Pimenton Restaurant / Site internet : http://www.pimentonrestaurant-vte.com/

La Cage du Coq

Situé dans une petite ruelle tranquille du centre-ville, La Cage du Coq (Sum Kai en laotien) vous accueille avec sa déco champêtre et son menu aux saveurs du sud-ouest. Mes recommandations : … Les formules brunch le dimanche sont les meilleures de la ville, foncez !

Adresse : rue Hengbounnoy

Page Facebook : Sum Kai

Xang Khoo

Idéalement situé derrière la fontaine Nam Phu, ce restaurant vous ravira non seulement car vous y serez accueilli chaleureusement par Arnaud (mine d’or d’informations si vous débarquez fraîchement au Laos), mais aussi car sa cuisine est tout simplement délicieuse. Laissez-vous tenter par ses galettes bretonnes ou par un délicieux laap accompagné d’une Beerlao.

Adresse : 68, rue Pangkham

Page Facebook : XANG KHOO Restaurant

Lao Kitchen

C’est dans ce petit restaurant que j’emmenais mes amis ou ma famille en visite au Laos pour la première fois. Le service y est un peu lent, mais c’est ici qu’on peut y trouver l’une des meilleures cuisines locales de la ville (et pas trop épicée !). Les portions sont assez copieuses et les plats bien présentés, et surtout… on se régale, quoiqu’on choisisse !

Adresse : 140/01, Unit 15, rue Hengboun

KCL

Petite adresse secrète de Vientiane, le Kung’s Cafe est un peu difficile à trouver puisqu’il se trouve au bout d’une petite impasse, au détour de la rue Simuang. Dans une petite cour privée, une famille laotienne cuisine de savoureux plats locaux pour trois fois rien. Accompagnez votre repas d’un jus de fruit frais et pour le dessert, je vous recommande absolument les pancakes aux mangues et au miel !

Adresse : rue Simeuang, près du ministère de la Santé

Page Facebook : Kung’s Cafe Lao

Sputnik Burger

Pour savourer un excellent burger fait maison, rendez-vous au Sputnik Burger ! Dans un cadre industriel très original, vous pouvez choisir votre formule entre des tas de burgers, il y en a pour tous les goûts : pork braisé, agneau et feta, poulet tandoori, saumon, végétarien ou, leur spécialité, le Black Mama !

Adresse : rue Setthathirath

Page Facebook : Sputnik Burger

Chanmaly

Un peu excentré du centre-ville, ce restaurant vaut pourtant largement le détour ! Ouvert en …. par un adorable couple de Français, Chanmaly vous offre un cadre cosy et convivial et une carte très alléchante : laissez-vous tenter par le Chanmaly Burger ou par les planches de fromage/charcuterie si la France vous manque ! Le restaurant propose également une belle sélection de vins, ainsi qu’un coin pour les enfants avec des jeux, idéal pour un repas en famille ! Les formules brunch du dimanche sont également à tomber !

Adresse : 278, rue Sokpaluang

Page Facebook : Chanmaly’s CAFE

Soul Kitchen

La meilleure pizza de Vientiane ? Soul Kitchen, les yeux fermés ! Sur place ou à emporter, vous succomberez sans aucun doute aux copieuses pizzas préparées avec passion par Andrea, un Italien (évidemment !) qui a débarqué à Vientiane pour ouvrir sa pizzeria aux allures rock’n’roll. Ma recommandation : la pizza Stairway to Heaven à la roquette et jambon de parme.

15871819_1172106709575468_2354782804531075982_n

Adresse : 143, rue Thadeua

Page Facebook : Soul Kitchen

Makphet

Je mets volontairement cette adresse en dernier car le restaurant Makphet est temporairement fermé et réouvrira ses portes très prochainement dans un nouveau lieu. Néanmoins, je vous le recommande vivement ! Situé dans une petite ruelle calme du centre-ville, ce restaurant de formation professionnelle pour jeunes Laotiens en difficulté offre un cadre très agréable. Pour un déjeuner/dîner, pour leurs excellents cocktails dans le jardin à l’heure de l’apéro (coup de coeur pour le frozen hibiscus and lime daiquiri, une tuerie), ou tout simplement pour visiter leur boutique, Makphet est un havre de paix qui fait du bien à Vientiane. Essayez le laap de Madame Khambot au potiron et à la menthe, ainsi que le boeuf mariné au whisky lao, vous m’en direz des nouvelles !

Makphet fait également partie du réseau Friends International, une entreprise sociale dont la mission est « de construire les avenirs des enfants et jeunes les plus marginalisés, de leurs familles et de leurs communautés en Asie du Sud-Est et dans le monde. » Bref, Makphet a tout bon !

Page Facebook : Makphet / Site internet : http://tree-alliance.org/our-restaurants/makphet.php

Toutes les photos de cet article viennent des restaurants ou de TripAdvisor.

Publicités

7 commentaires sur « Top 10 : Les meilleures tables de Vientiane »

    1. Bonjour thefabworld ! Merci pour ton commentaire ! Pour info, je suis expatriée depuis 4 ans en Asie et je travaille dans l’industrie du tourisme, donc je n’ai pas besoin du Guide du Routard 😉 J’ai habité 3 ans à Vientiane, donc je ne pense pas avoir été une touriste et pouvoir donner un avis objectif sur ces restaurants que j’ai fréquenté pendant longtemps. La meilleure cuisine laotienne ne se trouve pas dans les restaurants, mais sur les stands de rue (marché de nuit près du Mékong…). N’hésite pas si tu as des bonnes adresses à partager, ce sera plus constructif ! 🙂

      J'aime

      1. Mais ce ne sont que des restos a Falangs et d expats. On est loin de la cuisine laotienne vraie de vraie, avec des saveurs qui rebondissent dans tous les sens et qui vous envoie des baffes dans le palais à chaque coup de baguette.

        Oui, effectivement tu travailles dans le tourisme 😉

        J'aime

  1. C’est si agaçant de voir des gens vides et hargneux commenter des blogs nourris et sympathiques…..surtout quand tu les invitent gentiment à etre constructifs mais qu’ils ne semblent bons qu’à critiquer. Très bien mon grand, reste à baver ta haine derrière ton écran, tu n’iras pas très loin.

    En tout cas, pour avoir testé quelques-uns de ces restaurants ils sont très bons effectivement, et j’ai hâte d’en tester encore pleins d’autres 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La haine de quoi ??!! La haine de voir fleurir des centaines de blogs qui étalent tous les mêmes fadaises, ça oui !!!

      Y A QU A REGARDER LES PHOTOS, DES BURGERS ET DES PIZZAS !!! On parle de Vientiane ou de la Place Clichy ???!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s