Ma Bucket List Voyage 2018

Quand je suis retombée sur ma Bucket List 2016 et que je vois que je n’ai pu rayer qu’un seul des pays de ma liste, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’établisse une liste plus réaliste et réalisable pour 2018… ça sera moins frustrant de faire le bilan à la fin de l’année ! C’est chose faite et je vous la présente aujourd’hui !

Sri Lanka

C’est le seul pays de ma liste de 2016 que je me permets de garder… car c’est aussi le seul que je suis presque sûre de visiter en 2018 ! Rien n’est encore planifié mais, si tout se passe bien, je pourrai bientôt découvrir ce pays qui me fait de l’oeil depuis des années.

Sri Lanka Tea Plantation
Plantation de thé (crédit : Kendall Hill, The Australian)

Indonésie

Je suis tombée amoureuse de Bali et je rêve de découvrir davantage l’Indonésie, notamment les îles de Lombok et Java.

Mont Bromo
Mont Bromo sur l’île de Java (crédit : Pierre Checa, tourdublog.com)

Italie

Ayant épousé un Italien, mes retours en Europe sont partagés entre la France et l’Italie. Mis à part un voyage scolaire dans la région de Naples qui remonte à 2003, et nos escapades dans la région vénétienne depuis 2015, c’est un pays que je connais finalement assez peu et qu’il me tarde de découvrir davantage ! Je rêve de découvrir Rome, Florence, la Toscane, les Pouilles, la Sicile… et (attention, gros cliché à venir) de faire un road-trip en cinquecento sur la côte Amalfitaine !

Dolce Vita
Crédit : Four Seasons

Bornéo

Avec son incroyable biodiversité tropicale, Bornéo est une région peu connue qui m’attire énormément. Mes deux plus grandes envies seraient de visiter le centre de réhabilitation des orangs-outans à Sepilok et d’assister au spectacle des bébés tortues rejoignant la mer sur la côte est de Sabah (un rêve de gamine !).

Borneo Orangutans
Crédit : amazingborneo.com

Hong Kong

Hong Kong est l’une de ces grandes villes asiatiques qui m’attire beaucoup : richesse historique, mixité culturelle, paradis des foodies, architecture ultra-photogénique, nombreux parcs aux alentours… Il semble que cette ville a beaucoup à offrir !

Victoria Harbour, Hong Kong, shot from the Peak
Victoria Harbour (crédit : Thinkstock)

Myanmar

Last but not least. Mon exploration du Myanmar est loin d’être terminée et il me reste encore des tas de coins à visiter ! En priorité sur ma liste : la région de Mrauk U, le lac Indawgyi, la capitale Naypyidaw, Dawei et les îles de l’archipel Mergui.

Mrauk U
Mrauk U (crédit : shoesyourpath.com)

———

Bon, et bien maintenant, il ne me reste plus qu’à caler tous ces pays dans mon calendrier, poser mes congés et réserver mes billets ! 😀

Et vous, quels sont les pays que vous rêvez de visiter en 2018 ?

Publicités

Un commentaire sur « Ma Bucket List Voyage 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s