Ma Bucket List Voyage 2019

Comme chaque année, je vous propose ma « bucket list » voyage, ou les voyages que je rêverais de faire en 2019 ! Pour (re)lire mes anciennes listes, c’est par ici : 2016 / 2018. Et comme chaque année, je vais essayer d’être un peu plus réaliste que les années précédentes… Mon objectif ? Rayer tous ces endroits de ma liste à la fin de l’année. C’est parti !

sapa

Etant maintenant installée au Vietnam, j’ai bien sûr envie de découvrir ce pays en profondeur. Une des toutes premières régions que je souhaiterais visiter est Sapa et ses impressionnants paysages de rizières en terrasse. Il fait encore assez froid et pluvieux en ce moment, mais dès avril-mai, début de la saison favorable, je compte bien prendre un train et m’y rendre au plus vite !

http_sapatoursfromhanoi.comwp-contentuploads201610sapa-terraced-rice-fields
Crédit : Sapa Tours from Hanoi

gor

En ayant passé 4 mois en Australie en 2010, un de mes plus grands regrets est de n’avoir jamais fait la fameuse Great Ocean Road, cette autoroute côtière de 243 km qui longe l’océan au sud-est de l’Australie, tout près de Melbourne. Certes, l’Australie est assez loin depuis Hanoi, mais il se trouve que ma petite soeur habite à Melbourne depuis plusieurs mois, donc ce serait dommage de ne pas aller lui rendre visite ! Affaire à suivre, il se pourrait que la préparation d’un voyage soit en cours plus tôt que prévu…

Mise à jour : c’est chose faite en février ! Retrouvez tous mes articles sur l’Australie juste ici.

https_mel365.commediawp-contentuploads201601melbourne-photo-blog-12-apostles_-australia_-great-ocean-road_-victoria-dsc_6631-min
Les 12 apôtres (crédit : MEL365.com)

 

yunnan

S’il y a bien une destination qui m’attire moins que les autres en Asie, c’est la Chine. Je crois malheureusement avoir encore beaucoup de préjugés et le fait de voir des bus de Chinois partout en Asie n’aide pas forcément, même si je sais très bien que cela ne représente pas du tout le pays et sa culture. Pourtant, la région du Yunnan m’attire beaucoup, bien plus que Shanghai, Pékin, la Grande Muraille… Les paysages ont l’air dingue et les cultures locales encore bien préservées du tourisme de masse.

https_upload.wikimedia.orgwikipediacommons770terrace_field_yunnan_china_denoised
Cultures en terrasse dans le Yunnan (crédit : Wikimedia)

bornéo

La Malaisie et plus précisément Bornéo que je connais pas encore fait de nouveau partie de ma wish list cette année. Moins connu que la péninsule que j’ai déjà eu l’occasion de visiter (retrouver mes articles sur la Malaisie ici), Bornéo m’attire tout autant avec son incroyable biodiversité tropicale, son centre de réhabilitation des orangs-outans à Sepilok et le spectacle des bébés tortues rejoignant la mer sur la côte est de Sabah.

Borneo Orangutans
Crédit : amazingborneo.com

plages

En ce début d’année, j’ai une grosse envie de plage, soleil et mer. Parmi celles qui me font de l’oeil au Vietnam : Danang, Quy Nhon, Nha Trang et bien sûr l’île de Phu Quoc. Vous connaissez ? Je vais avoir besoin de conseils, car je compte bien me faire quelques week-end prolongés au soleil cette année !

https_baithombeach.comwp-contentuploads201708phuquoc6
Plage sur l’île de Phu Quoc (crédit : baithombeach.com)

téhéran

Allez, on termine avec une destination plus improbable, mais pas tant que ça : l’Iran ! Je suis beaucoup de blogueurs voyages et l’Iran fait partie de ces nouveaux pays « en vogue », qui personnellement m’intriguent et me fascinent beaucoup. J’ai toujours été attirée par l’Orient et ses cultures, mais je n’ai encore jamais au l’occasion d’aller dans cette partie du monde.

http_www.easyvoyage.comimagesattractions8093960x384762806
Palais du Golestan à Téhéran (crédit : Easy Voyage)

———

Et vous, quels sont les pays que vous avez envie de visiter cette année ? Avez-vous déjà des voyages prévus ?

 

 

 

16 commentaires sur « Ma Bucket List Voyage 2019 »

  1. Bonne et heureuse année 2019 sous le signe du voyage. Belle liste de voyage. L’Iran (« en vogue ») est la destination qui me fait le plus rêver mais les images d’illustrations des autres donnent tout de même envie.
    Bonne année à vous deux!

    Philippe, Vientiane.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s